La marche du Ciel, de l’OCH 
Tour de France sur 3 000 km en joëlettes : un exploit !

mai 10, 2014 / par / 1 Commentaire

La-marche-du-cielÀ l’occasion des 50 ans de l’OCH, nous souhaitions aller à la rencontre de ceux qui ne nous connaissent pas. Marcher, c’est se donner la possibilité de rencontrer le passant, quel qu’il soit, de s’arrêter, de parler, d’inviter. Et comme nous voulions marcher avec des personnes handicapées, dont certaines ne peuvent marcher, la joëlette est le moyen pour passer partout. Cette joëlette s’est révélée une médiation formidable.

Pour beaucoup, le handicap fait peur. Pas facile d’aller à la rencontre quand on a peur ! Pousser ou tirer la joëlette aide à dépasser la peur, et, au fil des kilomètres, on oublie le handicap, et on découvre la personne et sa richesse.

3 000 personnes, valides et handicapées, 3 000 kilomètres sur les routes de France. C’est la folle aventure lancée par la Fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées), pour fêter ses 50 ans.

Entre mars et octobre 2013, ce fut un immense relais de solidarité avec les plus fragiles, une gigantesque chaîne d’espérance, pour porter au monde ce message : la fraternité est encore possible. Ils l’ont vécue, ils témoignent.

« Le tour de France, pour les 50 ans de l’OCH, est une marche du Ciel, l’indispensable marche de ce siècle », Philippe Pozzo di Borgo

VERSION LIVRE PAPIER (avec DVD inclus)
17,10 (livr. offerte)

Actuellement indisponible
Très prochainement de retour.
Merci pour votre compréhension.

btn_paypal_acheter

video-presentation-ochvideo-tour-de-france-och

 

Quelques articles

presse_och_ouest-francepresse_och_politique_magazine